Chroniques d'Herya - Jeu de Rôle
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5. L'heritage, ou de votre classe sociale d'origine

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5. L'heritage, ou de votre classe sociale d'origine Empty 5. L'heritage, ou de votre classe sociale d'origine

Message par Magister Lun 15 Mai - 21:43

Comme le principe du jeu est de partir de presque rien pour s'élever, il est logique que la classe sociale de départ soit basse ou désargenté. Pas d'héritier caché ni de seigneur, ce titre, c'est à vous de vous le créer. Vous devrez donc choisir dans quelle catégorie se trouvait vos parents et par conséquent vous-même au début de votre périple. J'utilise l'énoncé "vos parents", mais il peut s'agir de l'un d'entre eux ou de la personne qui vous a élevé. L'héritage influence votre Renommée et votre Fortune de départ.

NB: Par souci de simplification de jeu, peu importe votre héritage nous partirons du principe que votre personnage sait lire, écrire et compter, au moins de manière rudimentaire.

0. L'amnésie
Très souvent utilisé scénaristiquement, l'amnésie a l'avantage que le joueur n'a pas besoin de connaître l'univers pour y jouer, puisqu'il le découvre en même temps que son personnage. C'est une option que je laisse possible, mais en la choisissant vous me remettez les pleins droits sur votre passé, c'est donc moi qui choisi tout ce qui se rapporte à vos origines... hierk hierk! C'est un pari que vous pouvez tenter.

1. L'esclavage
Vos parents étaient esclaves, et donc vous aussi. Ce qui signifie soit que vous avez été affranchi, soit que vous vous êtes enfuis de chez vos maîtres. A moins bien sûr que vous ne vouliez commencer votre aventure chez eux.
Renommée: 0
Fortune: 0-2 Écus

2. Vagabondage
Vos parents étaient des sans-le-sous, et donc des sans-abris.
Renommée: 0
Fortune: 1-4 écus

3. Servage
Vos parents étaient fermiers, pêcheurs, bergers, chasseurs ou tout autre petit producteur rattaché à son bout de terre au service d'un seigneur.
Renommée: 0
Fortune: 4-8 écus

4. Banditisme
Non contents de leur situation, vos parents on trouvé que vivre hors-la-loi était plus rentable que vivre au service de quelqu'un d'autre.
Renommée: 1
Fortune: 6-10 écus

5. Milice
Vos parents étaient soldats ou gardes au service d'un seigneur.
Renommée: 2
Fortune: 8-12 écus

6. Artisanat
Vos parents étaient forgerons, tisserands, tonneliers ou tout autre art du genre.
Renommée: 3
Fortune: 10-14 écus

7. Commerce
Vos parents étaient de petits commerçants, des colporteurs ou aubergistes.
Renommée: 4
Fortune: 12-16 écus

8. Lettres
Vos parents étaient des érudits, des lettrés, des scribes voire des prêtres.
Renommée: 6
Fortune: 14-18

9. Noblesse désargentée
Vous êtes issu d'un lignée noble, mais qui s'est ruiné et ne possède plus aucun titre ni biens, si ce n'est un nom, qu'il conviendra de choisir.
Renommée: 10
Fortune: 16-20
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Feuille de personnage
Race: Humain
Renomée:
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